Deadpool, pariez avec la Mort !

Un pur moment de délires, un comics qui fait sauter tous les codes du genre, une bouffée d’oxygène parmi tous ces films de super-héros qui se la pète jusqu’à en devenir nauséeux ! Voilà ce qu’est Deadpool !

2560-1080-74493

Quand vous ressortez de la salle avec une banane « jusqu’aux z’oreilles » avec l’impression d’avoir vu à la fois; un bon film d’action et une comédie réussie; le pari est gagné ! Vous ne venez pas de vous faire ramoner le conduit avec sables et graviers comme c’est parfois le cas avec ce genre de production. Deadpool enterre le personnage découvert au cinéma dans X-Men Origins. Comment ont-ils pu nous pondre un Deadpool à la bouche cousue dans ce film ? Ce personnage est un régal à entendre dans la totalité de ses commentaires au millième degré sur le monde qui l’entoure (il est conscient de se trouver dans une oeuvre de fiction). Deadpool est clafie de vannes en dessous de la ceinture, il est irrespectueux envers tout et envers tous et c’est comme ça qu’on l’aime. Ça faisait longtemps qu’au cinéma je n’avais pas entendue les spectateurs se régaler autant.

139110985223

Le film démarre en trombe avec une énorme scène d’action à ne pas rater ! « Dead » nous régale de toutes les possibilités que ses pouvoirs de mutant immortel lui confère.

J’ai adoré la bande originale du film. Si vous aimez le rap (made in 90’s), foncez ! DMX, Junkie XL (qui a bossé sur Mad Max : Fury Road et Batman Vs Superman). Voici mes scores préférés ci-dessous :

Le scénario n’est pas le point fort de Deadpool. Je veux dire par là qu’il ne faut pas juger le film là-dessus. La trame est posée dès le début et Deadpool hormis quelques flash-backs bien dosés va faire son taf comme il l’entend. On assiste à la vengeance du « héros » qui fait tout, sauf, faire preuve de résilience et ça fait du bien !

Un conseil, courez voir Deadpool ! vous ne verrez plus les films de supers-héros de la même façon, il y aura un avant et un après Deadpool et les autres franchises feraient bien de s’en inspirer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s