Scott Lang, diplômé en électronique mais également escroc professionnel, purge une peine de prison pour avoir détourné les fonds d’un « parachute doré » destiné à un milliardaire. Bien décidé à se ranger pour regagner la confiance de sa fille de 7 ans, cet anti-héros, incarné par Paul Rudd, va faire une découverte extraordinaire qui va bouleverser ses projets de devenir un bon père de famille.

Corey Stoll (Darren Cross) joue le méchant de service au sourire carnassier prêt à tout pour vendre son prototype de super soldat miniature !






A un moment, Ant-Man aborde le sujet de l’infiniment petit et du rapport de l’homme à cet univers encore inexploré. J’ai pensé qu’il y avait là matière à prolonger ce thème avec un autre film qui aborde la question jusqu’où l’homme pourrait-il rétrécir dans cet univers ?





Ant-Man apporte une bouffée de fraîcheur parmi les sorties pléthoriques de films de super-héros. Loin du cynisme d’un Iron Man et de l’humour pas toujours efficace de nos « Avengers », l’homme-fourmi, grâce à la présence de Paul Rudd et de ses amis constitue un divertissement familial très agréable. Au moment où le film sort en version digitale, avant de le voir débarquer en Blu-ray/DVD le 2 décembre 2015 dans les bacs, la production nous offre en bonus un bêtisier plein d’humour (voir en bas de page).
Voir « L’Homme qui Rétrécit » (1957)
2 réflexions sur “Ant-Man [Version Digitale]”